Règles du jeu

Qui commande et qui livre?

ProxyParts.fr rassemble l'offre et la demande; un achat éventuel est effectué entre l'abonné de ProxyParts.fr et la partie effectuant la recherche. Il est important pour chaque partie de savoir avec qui on fait des affaires. Si, de manière imprévue, quelque chose ne se passe pas bien lors de la livraison, les deux parties savent alors qui il faut contacter. Demandez / fournissez autant d’informations que possible comme le nom, l’adresse, le lieu, l’adresse mail et le numéro de téléphone et/ou de fax.

Commander des pièces véhicules

Informations

Fournissez toutes les informations nécessaires pour garantir que vous commandez la bonne pièce du véhicule. Sur base du numéro d`immatriculation et/ou du numéro de châssis, le fournisseur peut voir souvent si la pièce convenant au véhicule en question.

Numéro de pièce

Beaucoup de pièces véhicules sont reprises dans l’administration du stock des fournisseurs avec un numéro de pièce. Il est recommandé de communiquer ce numéro, si vous le connaissez.

Conditions de livraison

  • Evitez les malentendus! Informez-vous toujours sur les conditions de livraison.
  • Le prix est-il TVAC ou HTVAC ?
  • Le prix comprend-il les frais de livraison ou non?
  • Quelles sont les conditions de garantie ?
  • Qui paie les frais de livraison en cas d’envoi en retour inattendu?

Modalités pour la garantie

  • Tous les moteurs fournis par nos abonnés doivent comprendre une nouvelle courroie et/ou des chaînes et contenir la quantité prescrite d’huile de moteur neuve.
  • Les boîtes de vitesses doivent contenir la quantité prescrite d’huile neuve

L’acheteur ne peut invoquer la garantie si:

  • L’acheteur a fourni des informations erronées ou insuffisantes sur la marque et le modèle de l’achat et/ou du véhicule à laquelle la pièce véhicule est destinée.
  • Le montage de la pièce a été fait de manière inadéquate.
  • L’acheteur fait réaliser des travaux comme de manière non-exhaustive la réparation, la modification et le démontage de la pièce achetée.
  • Il est question d’un montage employé à des fins autres qu’auxquelles la pièce achetée est destinée.
  • Il est question d’une intégration dans des véhicules qui dérogent aux spécifications standard du fabricant.
  • Il est question d’un usage inadéquat et/ou erroné de la pièce c.-à-d. lors de l’utilisation du véhicule dans lequel la pièce est montée à d’autres fins que ce à quoi le véhicule est utilisé dans la circulation normale (tests de vitesse, tests de fiabilité, charge trop lourde par rapport à la combinaison voiture personnelle et remorque ou caravane, etc.).
  • Est contraire à toute autre disposition des conditions générales ou des conditions de garantie en vigueur, pour autant que celles-ci aient été prescrites sous peine de déchéance des droits

Enlever ou se faire livrer des pièces véhicules

Enlèvement

Si vous enlevez vous-même la pièce véhicule ou si vous la faites enlever, vous pouvez contrôler si elle répond à vos attentes. L’enlèvement est toujours plus avantageux; il n’y a pas de frais de livraison ni d’envoi en retour. Tenez compte d’un paiement contant, et veillez à avoir suffisamment d’argent sur vous. Demandez toujours une preuve de paiement !

Envoi

Si le fournisseur envoie la pièce véhicule, veillez à ce que cela se fasse aussi contre remboursement. Vous payez au transporteur lors de la livraison. Veillez à ce quelqu’un soit présent à l’adresse indiquée qui puisse réceptionner l’envoi et le payer.

Envoi en retour

Le fournisseur doit être autorisé à contrôler un vice constaté le cas échéant. Si cela signifie le retour de la pièce véhicule, il faut passer un accord adéquat à ce sujet avec le fournisseur.

Responsabilité

Les fournisseurs participant à ProxyParts.fr agissent uniquement pour leur propre compte et pour leur propre responsabilité. ProxyParts.fr / Autonet B.V. n’accepte aucune responsabilité. Les abonnés ProxyParts.fr ont signé le Code de conduite de ProxyParts.fr. Adressez votre réclamation directement au fournisseur, mais en tout cas endéans 3 jours ouvrables, si une pièce véhicule livrée ne répond pas à vos attentes.
Donnez au fournisseur la possibilité de régler le problème dans un délai raisonnable avant d’acheter la pièce véhicule ailleurs!