Code de conduite

Toute société abonnée à ProxyParts est enregistrée chez et a signé le Code de conduite de ProxyParts.

  • L’abonné fait exclusivement des offres aux acquéreurs potentiels, si la pièce véhicule recherchée (les pièces véhicules recherchées) est (sont) effectivement en stock.
  • Les biens, services et produits destinés à la vente sont décrits honnêtement et avec précision. On ne gardera aucune information qui puisse influencer la décision d’un acquéreur potentiel.
  • Un niveau élevé des services, de la ponctualité et de la politesse vis-à-vis des clients (potentiels) est garanti. A tout moment les principes de base du bon commerce et de la bonne éthique des affaires sont pris en considération.
  • On communique aux clients et aux futurs clients les détails complets sur tout ce qui est compris dans la remise de prix, comme l’emballage, les frais de livraison, l’assurance, la TVA et les frais de transport, mais aussi la période de garantie en vigueur.
  • On délivre sur demande des quittances complètes et correctes pour les paiements reçus.
  • Dans le cas de commandes qui ont été acceptées et dont on a convenu le paiement avant que les produits soient envoyés ou emportés (acompte), les produits sont réservés au minimum pendant 3 jours. Lors de l’acceptation de la commande, le client en sera informé, ainsi que de la date précise à laquelle les produits seront remis à disposition des autres clients.
  • Les plaintes et les messages de mécontentement des clients seront traités sans délai.
  • Autonet se réserve le droit de résilier à tout moment le contrat / l’abonnement de l’abonné avec effet immédiat sans intervention judiciaire et sans être tenu à une quelconque forme de dédommagement, si l’abonné a enfreint une ou plusieurs dispositions de ce code de conduite.
  • Arbitrage;
    Au cas où un litige avec un client n’a pas été résolu par l’abonné et où ce client introduit une demande écrite auprès d’Autonet, le litige sera soumis à l’attention d’Autonet B.V. pour arbitrage simple.